Scalpel et Matula | Deux expositions en cours à ne pas manquer sur Paris.
602
post-template-default,single,single-post,postid-602,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

BLOG

 

Deux expositions en cours à ne pas manquer sur Paris.

10 Déc 2014, Posté par scalpeletmatula.fr dans expositions

D’abord, dans le programme d’exposition toujours très riche de la tour Jean Sans Peur , signalons la santé au moyen age. L’exposition expose de façon très concrète les théories et pratiques médicales de la fin du moyen age. Comme toujours, les textes sont soutenus par une iconographie très étendue, tirée des ouvrages marquants de leur époque (Tacuinum sanitatis, Livre des propriétés des choses, Livre des simples médecines…).

Le programme de la tour est disponible ici : http://www.tourjeansanspeur.com/public_html/download/tour-jean-sans-peur/tjsp_programme_2014.pdf

8f56bb4040cd5694d6ce4f4cbf66d930

Tour Jean sans Peur, 20 rue Etienne Marcel – Métro ligne 4 « Etienne Marcel ». Exposition jusqu’au 29 mars 2015.

Ensuite, pour ceux qui s’intéressent ou qui veulent découvrir l’action du service de santé pendant  le conflit de 1914-1918, son adaptation aux défits de la guerre moderne et les spectaculaires progrès médicaux qu’elle a engendrée, signalons l’exposition une armée qui soigne – le service de santé des armées pendant la grande guerre au musée du service de santé des armées du val-de-grâce.
 
une-armee-qui-soigne-affiche-de-l-exposition
 
Musée du service de santé des armées, 1 place Alphonse Laveran – RER B « Port-Royal ». Exposition jusqu’au 4 octobre 2015.

Écrire un commentaire